Pourquoi utiliser les services d’un VTC indépendant ?

Publié le 6 novembre 2019 dans Bons plans

VTC de luxe

Aujourd’hui, de plus en plus de gens font appel aux services d’un VTC. En effet, ce type de transport présente un grand nombre d’avantages par rapport aux autres moyens de déplacement comme le train, le bus ou encore les taxis. Pour ceux et celles qui ne savent pas encore la vraie définition de VTC, sachez qu’il s’agit de l’acronyme de Véhicule de Tourisme avec Chauffeur ou encore Voiture de Transport avec Chauffeur. Sachez qu’il existe 2 grandes familles de VTC, à savoir, le VTC indépendant et le VTC via plateforme à l’instar d’Uber… À travers ce post, nous allons voir ensemble les avantages de passer par les services d’un VTC indépendant.

Le VTC en bref

VTC dans sa voiture

Avant d’entrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire aux avantages d’un VTC indépendant, il est important de rappeler le fonctionnement d’un VTC. Pour ceux qui ne savent pas encore, il s’agit d’un service de transport qui a pour principal objectif de faciliter nos déplacements au quotidien. Aujourd’hui, les plateformes ou les VTC indépendants sont de plus en plus nombreux un peu partout en France, surtout au cœur de l’île de France. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix.

À titre d’exemple, si vous vous trouvez à Saint-Germain-en-Laye, vous pouvez faire appel un chauffeur vtc à saint germain en laye. Si vous vous trouvez à Paris, faites appel à un VTC à Paris centre-ville. Ce type de transport vous facilitera grandement la vie. Pour la réservation, vous pouvez le faire soit par téléphone ou sur internet. Précisez votre lieu de départ et également le lieu d’arrivée ainsi que les horaires. Pour rappel, contrairement aux taxis qui peuvent marauder au cœur de la ville, les VTC ne peuvent pas stationner n’importe où et circuler lentement à la recherche de clients. Ils fonctionnement uniquement sur réservation !

Le VTC indépendant : pourquoi faire appel à ses services plutôt qu’à un autre ?

Pour rappel, pour devenir un chauffeur VTC, il faut suivre une formation spécifique. Puis, il faut passer et réussir un examen VTC. Ensuite, l’individu obtient une licence provisoire. Enfui, il faut créer sa structure juridique. Le chauffeur a le choix d’exercer au sein d’une structure juridique déjà existante ou choisir son propre statut de VTC. De nos jours, les plateformes VTC pullulent sur le marché. Nombreuses sont également les personnes qui font appel à leurs services. Il existe également les VTC indépendants qui commencent à gagner une part du marché. Ces derniers présentent effectivement de nombreux avantages par rapport aux plateformes VTC.

Alors, quels sont les principaux avantages d’un chauffeur indépendant plutôt qu’un VTC contacté via une plateforme ? Une chose est sûre, grâce à internet, le marché du VTC s’est développé à une vitesse grand V. A la fois rapide et efficace, la réservation sur internet a tout chamboulé. Cependant, aujourd’hui, la majorité des chauffeurs choisissent de devenir indépendants, car ce statut propose plus d’avantages que d’exercer au sein d’une entreprise spécialisée en VTC. En tant que chauffeurs indépendants, ils peuvent augmenter le volume de leurs courses… En réservant un VTC indépendant, le client reçoit un service de très bonne qualité. Mais ce n’est pas tout, le tarif est aussi moins élevé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

Nullam leo. tristique sit ante. adipiscing facilisis libero tempus Sed velit, dictum