Bon plan : Petites annonces gratuites et locales

Avoir recours à une plateforme gratuite d’achat et de vente, c’est le B-A.BA lorsque l’on souhaite vendre sur internet et rentabiliser notre affaire.

Nous avons tous des objets anciens qui traînent chez nous et dont nous ne savons que faire. La plupart du temps, ces objets s’entassent jusqu’au jour où nous en avons assez et nous virons tout à la benne.

Quel dommage, vous auriez pu monnayer ces objets en les vendant sur internet. Et oui, car tout se vend sur le net… Même les objets qui n’ont à nos yeux à priori aucune valeur.

Pour autant, faut-il obligatoirement payer chaque mois un abonnement pour pouvoir déposer une petite annonce ? Est-ce que cela vaut le coup d’engager des frais lorsque nous ne sommes pas certain de finaliser une vente ?

Certains sites de petites annonces, comme Rad1, proposent aux vendeurs de déposer leurs annonces gratuitement pendant une période plus ou moins longue, allant de quelques semaines à plusieurs mois. Parfois, votre annonce reste affichée durant six mois sans que vous n’ayez à débourser un centime. C’est ce genre de site de petites annonces qui permettent de vendre en faisant du profit.

petites annonces gratuites en ligne

Vous gagnez de l’argent, ou tout du moins, vous n’en perdez pas puisque vous ne payez rien pour déposer votre annonce, mais vous gagnez également du temps puisque cette même annonce est visible sur le site durant de longs mois. Vous n’avez ainsi pas besoin de déposer votre petite annonce à plusieurs endroits sur le net pour avoir des chances de vendre.

Les sites d’annonces gratuites en ligne sont une réelle opportunité pour les vendeurs.. mais aussi pour les acheteurs ! De belles affaires sont accessibles à tous. Il suffit pour cela de fouiner un peu et de venir visiter régulièrement les nouvelles annonces qui sont proposées.

Parfois, on hésite à mettre en vente car on pense que cela ne vaut pas la peine, que c’est une perte de temps. C’est une grave erreur que de penser cela. Lorsqu’aucun frais n’est engagé, pourquoi ne pas essayer de vendre avant de jeter ?

Les brocantes, les vides greniers sont parfois une autre solution pour réussir à vendre. Mais cela a également un coût et demande une certaine organisation.

Aperçu du site Rad1
Aperçu du site Rad1.fr

Sur internet, les choses sont facilités puisque ce sont les acheteurs qui viennent à vous et non vous qui êtes obligés d’aller vers eux. L’approche est totalement différente, vous en conviendrez…

Certaines personnes passionnées par les vieilles choses aiment faire les brocantes pour dénicher de vieux objets antiques qui ont de la valeur à leurs yeux. Mais combien de personnes, combien d’acheteurs potentiels allez-vous toucher en faisant une brocante ? Et combien allez-vous dépenser pour avoir la possibilité de vous installer dans un endroit où il y a du passage ?

Faites le calcul et demandez si le jeu en vaut la chandelle. Peut-être allez-vous réussir à vendre pour quelques dizaines d’euros d’articles en votre possession. Il faudra déduire le prix de votre place. Au final, il ne vous restera pas grand-chose et vous aurez perdu votre après-midi.

Internet et les sites de petites annonces restent eux, ouverts 24h/24 toute l’année… Et bien souvent vous n’avez rien à payer pour déposer votre annonce. Le calcul est vite fait non ?

Ces articles devraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.