Paypal songe à intégrer le Bitcoin à son système

Quelques rappels sur le Bitcoin

Bitcoin, mis au point en 2009 par un programmeur se faisant appeler Satoshi Nakamoto, est une monnaie virtuelle, convertible, P2P utilisable pour régler des achats immédiats de biens et de services partout dans le monde. Ces échanges se réalisent, à faible coût, dans un réseau commun, où tout ordinateur en ligne, peut répartir, avec tout autre, les fichiers qu’il héberge.

L’évolution de Bitcoin

De 2009 à 2011, si le réseau Bitcoin se développe, son utilisation est restreinte.

A partir de 2011 son usage croit pour des transactions semblant douteuses mais progressivement et de plus en plus pour des échanges légaux. Des plateformes d’échange se créent. A la mi-2011, les médias le font connaitre et sa valeur croit rapidement sous la pression de spéculateurs. Cependant encore trop peu utilisé, sa valeur décroit fin 2011.

Début 2012, les médias en reparlent et les transactions et services sont de plus en plus nombreux. Sa valeur de conversion devient importante au début du mois d’avril, pour rechuter le 11 avril 2013, conséquence de lags et d’attaques de hackers.

Le Bitcoin aujourd’hui

Bitcoin
Malgré l’instabilité de sa monnaie ou à cause d’elle, nonobstant les avertissements de nombreux détracteurs, Bitcoin séduit de plus en plus d’internautes, de sites de vente en ligne et de services à la pointe du web, tels que Mega (stockage de fichiers) Wordpress (moteur de blogs), bitmit.net (vente aux enchères en bitcoins)…

Dans cette mouvance, Paypal, transitaire monétaire, pense accepter Bitcoin comme mode de paiement. Mais, conscients des risques qu’une telle décision implique, les dirigeants de Paypal émettent quelques réserves. En effet seule la preuve qu’un nombre de plus en plus important de clients utilisent Bitcoin sur sa plateforme, confortera Paypal dans cette décision.

Liens utiles :

2 réflexions au sujet de “Paypal songe à intégrer le Bitcoin à son système”

  1. dilemme compliqué pour Paypal, c’est vrai que ce système de Bitcoin séduit de plus en plus de personnes malgré son impopularité chez certains c’est pour moi ce qui fais sa force même a cause de son instabilité, et en plus accepter Bitcoin sur son site cela ouvre de nouvelle perspectives pour de nouveaux clients et ça c’est pas rien.

    Répondre
  2. je rejoins tout a fais les dires de Paul, cette monnaie virtuel est en pleine expansion malgrés les critiques de plus en plus virulente cela ouvrent de nouvelle portes pour les sites e commerce et donc plus de choix pour le paiement et c’est ce qui séduit les internautes car négliger le peux de clients qui n’aiment pas payer par carte bleu ou autre il ne faut pas les négliger !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.