Oscars 2017 : une cérémonie pleine de surprises !

Comme chaque année, les stars de cinéma défilent sur le tapis rouge pour assister à cette soirée mondaine qu’est la cérémonie des Oscars.

Pour cette 89ème édition, elle s’est tenue au Dolby Theater à Los Angeles dans la nuit du 26 février, dont l’animation a été assurée par Jimmy Kimmel. Ce dernier n’a pas manqué de parler de la situation politique du pays en ironisant les déclarations de Trump. Une soirée riche en émotions, pleine de surprises, au cœur de la diversité et surtout très politique.

Des Oscars pour tous !

En fait, les Oscars sont des récompenses cinématographiques américaines que l’on attribue chaque année depuis 1929. Pour les Oscars 2017, les trophées reviennent aux films méritants sortis en 2016. Le palmarès semble équilibré avec des gagnants attendus et des lauréats surprises.

Au cours de ces deux dernières années, ces festivités mondaines ont semé la polémique #oscarsowhite, elles célèbrent enfin la diversité en 2017.

Pour preuve, le sacré film Moonlight remporte le titre du meilleur film avec sa star Mahershala Ali qui remporte lui aussi le Meilleur second rôle masculin. Dans la catégorie Meilleur second rôle féminin, la ravissante actrice Alicia Vikander rafle le titre, habillée d’une robe Louis Vuitton. Elle a joué dans The Danish Girl.

Une cérémonie très politique

La 89ème cérémonie des Oscars avait des attraits politiques. La grande gagnante Emma Stones a véhiculé cet aspect. En effet, elle n’est pas passée inaperçue dans sa robe haute couture Givenchy sur laquelle un pin’s PP pour « planing familial » était accroché. Un message à la fois féministe et politique.

Les plus belles robes des Oscars 2017

Comme prix, elle a remporté la statuette dans la catégorie meilleure actrice grâce à son rôle dans le film La La Land, une comédie musicale tournée dans la Cité des anges.

Outre les allusions virulentes que Jimmy Kimmel a lancé sur Donald Trump, il lui aurait également envoyé des tweets depuis la scène de Dolby Theater. Dernièrement à la cérémonie des Golden Globes, Meryl Streep a ouvertement reproché le président de s’être moqué d’un journaliste handicapé.

A la cérémonie des Oscars 2017 ce dimanche soir, Kimmel lui a fait parvenir le message « Meryl te passe le bonjour », en référence au discours engagé de l’actrice.

Une grosse boulette pour La La Land

La remise des prix a mal tourné au moment d’annoncer le gagnant du « Meilleur film de l’année ». Warren Beatty était sur la scène en compagnie de Faye Dunaway et annonce comme vainqueur La La Land avant de rendre compte qu’on lui fasse signe qu’il s’est trompé d’enveloppe.

Face à un public incrédule, le réalisateur du film La La Land a dû dissuader l’audience qu’il y avait eu erreur. Incontestablement, c’était le moment le plus surprenant de la cérémonie.

Tout présentateur redoute tant ce genre d’incident, qui a cependant eu lieu. Ce n’est vraiment pas de chance pour Jimmy Kimmel qui s’est senti gêné et mal à l’aise.  Comme petit rappel, l’animateur avait présenté auparavant les Emmy Awards en 2012 et l’année dernière.

« Je savais que j’allais foirer ça, vraiment. Merci de nous avoir suivi, promis, je ne reviens pas l’an prochain ». C’est donc la première et la dernière fois qu’il présente les Oscars.

Par la suite, le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers a adressé ses excuses pour « l’erreur » comme quoi les acteurs chargés de remettre la statuette se sont trompés d’enveloppe.

 Sunny Pawar fait sensation

Pour sa part, Sunny Pawar a marqué la soirée dans son costume noir impeccable assorti de baskets colorées. Agé de 8 ans, le jeune comédien rejoue la scène phare du dessin animé Le Roi Lion avec Jimmy Kimmel, celle où Rafiki tient Simba dans ses bras et l’élève vers le ciel.

Cette toute jeune pousse est l’une des têtes d’affiche aux côtés de Nicole Kidman, Dev Patel et Rooney Mara dans le film Lion dans le lequel Sunny incarne le rôle d’un enfant adopté à la recherche de ses parents.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.