Que vaut la nouvelle galaxy note 10 + de Samsung ?

Publié le 29 août 2019 dans Actualités

Il y a presque 8 ans, Samsung sortait la première galaxy note qui avait une taille d’écran assez large pour l’époque (5,3 pouces). Cet appareil inaugurait l’entrée des phablettes sur le marché des mobiles.

Il y a quelques temps, le géant coréen sortait une nouvelle itération de cette gamme à savoir le Galaxy note 10+. Il s’agit du smartphone ultime proposé par cette marque et l’on peut dire que c’est une franche réussite.

En effet, l’appareil embarque des matériaux prémiums avec une configuration surpuissante.

Un superbe écran qui crève la rétine

Un superbe écran qui crève la rétine

Samsung nous a habitués à des écrans magnifiques. Avec la gamme note, on a droit des écrans de qualité. Tous les spécialistes s’accordent à dire que c’est l’un des meilleurs écrans du moment. Avec une dalle amoled, les contrastes sont infinis et le constructeur a fait des efforts pour que la colorimétrie soit fidèle à la réalité. Le seul petit souci est le poinçon qui loge l’appareil photo frontal.

À la différence des galaxy S10, son emplacement s’est vu recentré. Pour ce qui en est des bords, on est en présence d’un appareil du futur.

Plus précisément, il n’y a presque aucune bordure et l’écran prend une place importante sur la face avant. Le design est tout simplement impeccable et vous n’aurez pas de souci à vous faire de ce côté.

Toutefois, on regrette quand même la disparition de la prise jack. Il faut se rappeler que Samsung fut le premier constructeur à critiquer Apple lorsque celui-ci a abandonné cette prise en 2016. Désormais, le coréen semble s’aligner sur la politique de son concurrent.

Un stylet plus malin et plus réactif

Un stylet plus malin et plus réactif

Lorsque l’on achète un Smartphone de la gamme note de Samsung, on a droit à un stylet. Ce petit outil est la spécificité de ce mobile. Pour cette dernière itération, on dispose de plusieurs nouveautés très intéressantes. Par exemple, il y a les « air gesture ».

Cette technologie permet de commander quelques fonctionnalités du smartphone en utilisant simplement le stylet. Par exemple, on peut prendre des photos ou une vidéo en appuyant sur le bouton du stylet. Au quotidien, il s’avère que c’est assez pratique et intuitif. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Les commentaires de cet article sont fermés.

quis, pulvinar elementum dolor. felis lectus ut eget Nullam massa