Top 5 des métiers en plein boom en 2016

Le classement des métiers les plus recherchés en 2016 montre que les nouvelles technologies ont permis de passer un stade. Les professionnels d’internet correspondent à chaque métier de cette liste, ce qui prouve que la société est en pleine transformation avec de tous nouveaux besoins. Se former dans ces domaines garantit de trouver un poste intéressant compte tenu de la demande dans le domaine.

Le data scientist, le spécialiste des données

Le rôle de cet expert est de fournir des chiffres en matière de tendances, de comportement client afin de permettre à l’entreprise dont il fait partie de s’adapter en conséquence. Il va également pouvoir mettre en évidence des tableaux statistiques sur les employés ou analyser un investissement par rapport aux résultat obtenus. Garant de la réussite d’une entreprise, il est devenu indispensable aujourd’hui pour avancer de façon réfléchie.

Data scientist

Le traducteur, le sésame pour des relations internationales

Pouvoir comprendre les écrits dans une langue étrangère est devenu un besoin de plus en plus important. Les experts dans le domaine de la traduction, comme textualis.com, se chargent de procéder aux traductions nécessaires dans une cinquantaine de langues. Ces services permettent de lever les barrières de la langue et offrent l’opportunité à chacun d’utiliser des sources étrangères. Quelle que soit la langue d’origine, un spécialiste est disponible pour traduire de façon efficace les textes confiés.

Growth Hacker, le spécialiste en marketing digital

Professionnel capable d’agir sur les nouveaux outils utilisés par les clients, le Growth Hacker est devenu une pièce maîtresse de l’entreprise. Chargé de travailler sur le trafic d’un site internet ou sur l’évolution des ventes de la boutique en ligne, il sait mettre en place des stratégies qui s’avèrent payantes. Capable de mettre en place des opérations de séduction, il sait également trouver les moyens de fidéliser la clientèle. En avance sur son temps, il est parfaitement à l’aise dans le digital.

Growth Hacker

Ux designer, né du développement des objets connectés

Ce nom particulier désigne le professionnel qui va être chargé de garantir une bonne expérience client sur les applications mobiles. Il met en place l’ergonomie du site et veille à ce que ces applications soient plaisantes. Ce métier est en pleine évolution compte tenu du nombre d’utilisateurs qui utilisent ce type de support pour en savoir plus sur marque. Se former dans le domaine promet un bel avenir puisque l’arrivée des objets connectés promet une nouvelle évolution à l’avenir.

Social Media Manager, le gestionnaire des relations sur les réseaux sociaux

Dans une société où les échanges via les réseaux sociaux sont plus nombreux et intenses que les rapports en face à face, chaque entreprise a un réel besoin de ce type de professionnel. Chargé de développer une bonne image sur chacun des réseaux sociaux utilisés par les clients, sa présence et sa visibilité vont être des atouts. Il va pouvoir communiquer directement avec les clients et connaître leur avis, leur transmettre des informations et conserver un attrait constant pour la marque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.