Un développement important du marché immobilier dans le centre de Bangkok

Fin 2013, les projets immobiliers se multipliaient dans la capitale thaïlandaise notamment dans le quartier des affaires. Le début de l’année 2014 conforte cette tendance car la ville prend en compte la demande qui est toujours en augmentation et tente donc d’y trouver des réponses adaptées.

Un grand nombre de condominiums vendus

immobilier Thaïlande

Représentant un type de logements particulièrement adaptés aux étrangers du fait des conditions avantageuses qui y sont associées, le condominium représente toujours la plus importante façon d’acheter un appartement à Bangkok. On recense d’ailleurs la vente de 3000 unités pour le seul dernier trimestre 2013, ce qui montre le succès de ces logements et l’emplacement judicieux qu’ils possèdent.

L’augmentation par rapport à l’année 2012 est de plus de 7000 unités ce qui prouve que les acheteurs sont réellement intéressés par ce type d’appartements. La hausse prévue des prix ne semble pas arrêter les investisseurs qui trouveront toujours ces logements plus avantageux que dans leur pays d’origine avec de surcroît une situation géographique réellement excellente.

Une augmentation des appartements plus spacieux

immobilier Thaïlande

Au niveau de la demande immobilière dans la capitale, les experts en la matière ont également noté un changement significatif dans la superficie.

Alors qu’auparavant seuls les studios ou les petits appartements d’une ou deux pièces semblaient intéresser les personnes en expatriation, il apparaît que les besoins aient changés. En effet, une recrudescence des demandes d’appartements de plus grande taille commence à se faire relativement importante car la population qui souhaite s’installer dans le pays a également changé.

En effet, de nombreuses familles sont prêtes à quitter leur pays d’origine pour venir s’installer en Thaïlande où la vie est nettement plus facile. Les promoteurs immobiliers ont bien pris en compte cette nouvelle configuration et l’émergence de nouveaux quartiers résidentiels montre que l’offre est également en train de se développer.

Il sera possible de saluer les efforts effectués en matière d’infrastructures et d’environnement car il semblerait que l’immobilier thaïlandais parvienne toujours à s’adapter à un certain public en incluant tous les éléments qui vont répondre aux différents besoins.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.