Comment choisir un maillot de bain adapté aux formes de son corps ?

Publié le 3 décembre 2018 dans Actualités

Chaque année, trouver le maillot de bain idéal pour s’exhiber à la plage, ou même à la piscine est un réel problème. Certaines personnes aiment montrer leurs courbes, pendant que d’autres ont peur de montrer les petits ou gros défauts de leur corps.

Comment choisir alors un maillot de bain qui nous valorise et ne nous cause pas de gêne ? Il est important de connaître la forme de votre corps pour faire le bon choix qui souligne vos points forts en masquant les défauts qui peuvent vous rendre mal à l’aise.

Le choix du maillot de bain dépend donc de votre morphologie : pomme, poire, H, morphologie en triangle inversé ou en forme. Voici comment faire choisir le maillot de bain approprié.

Morphologie H ou rectangle : maigre ou courbé

Morphologie H

Commençons par ceux qui ont ce qu’on appelle un rectangle en forme de H avec un thorax, des hanches et des épaules de même circonférence.

Pour camoufler le manque de vie, vous pouvez vous concentrer sur l’amélioration de votre point fort et de vos courbes. Dans ce cas, nous pouvons évaluer deux options pour éviter l’effet de tronc d’arbre.

  • Vous êtes mince avec un tour de taille légèrement étroit et des côtés de la même largeur que vos épaules : cette conformation physique peut être inconfortable. Le maillot de bain idéal est un triangle à nouer derrière le cou, formant un col en V associé à un simple slip ou à des lacets, surtout si vous avez les jambes fines. Grâce à ce dispositif simple, il est, en effet, possible de rééquilibrer les épaules et de retrouver visuellement l’harmonie dans les proportions. Si vous préférez le maillot une pièce, choisissez un modèle avec des motifs géométriques qui mettent en valeur votre taille et souligne vos formes.
  • Vous êtes sinueux et avez un tour de taille large ? L’astuce consiste à attirer l’attention sur le décolleté, peut-être en choisissant un maillot de bain qui cache le ventre. Il vaut mieux opter pour une couleur légèrement criarde ou avec des motifs géométriques. Pour les balconnets, choisissez-les également avec des volants, des arcs et des décorations. Si vous préférez le bikini, ne choisissez pas le short ni même le slip, pas même le soutien-gorge bandeau et les encolures carrées.

Triangle inversé : épaules larges et hanches étroites

Triangle inversé

Si vous avez les hanches étroites et les épaules larges, la forme de votre corps est en triangle inversé ou morphologie masculine.

Dans ce cas, vous devez rendre votre corps aussi féminin que possible en choisissant deux pièces avec un slip taille haute pour étirer les jambes et pour augmenter visuellement le volume des cuisses en cachant le ventre.

Pour la partie supérieure, choisissez le balconnet si vous avez de petits seins ou un maillot de bain une pièce avec col en V. Evitez surtout le maillot de bain olympique tout entier, mais également le caleçon taille basse qui met l’accent sur les épaules larges.

Morphologie de la pomme : tour de taille plus large que les hanches et le buste

Morphologie de la pomme

Pour celles qui veulent cacher les kilos supplémentaires, il existe des maillots une pièce galbant, parfaits avec des motifs rayés, en choisissant un décolleté en cœur.

Mais si vous souhaitez un bronzage plus répandu et préférez un deux-pièces, avec un soutien-gorge croisé ou un balconnet qui soutient les seins, plus un slip, peut-être à taille haute.

Morphologie de la poire : hanches larges et épaules étroites

Morphologie de la poire

Pour ceux qui ont la forme typique de poire ou d’amphore, c’est-à-dire les hanches larges et les épaules étroites, le caleçon taille haute et les maillots de bain complets soulignant la taille sont à éviter : ils ont tendance à vous faire paraître trapu et mince.

Mieux vaut opter pour un bikini avec des slips taille basse et des lacets et jouer avec un modèle de soutien-gorge qui donne quelques tailles supplémentaires, de préférence un balconnet, afin d’harmoniser la silhouette.

8 ou morphologie du sablier : physique proportionné et féminin

8 ou morphologie du sablier

Nous arrivons enfin aux plus chanceux qui ont un corps bien proportionné : le classique en forme de 8 avec des épaules et des hanches de la même largeur et une jolie taille étroite.

Pour vous, le choix est dicté plus que toute autre chose par le goût. Mais vous devez quand même éviter les bikinis avec un soutien-gorge et des slips de couleurs différentes, car cela va rendre votre silhouette peu proportionnée.

Choisissez le slip taille basse avec des lacets, qui souligne votre taille de guêpe, plus le soutien-gorge push-up qui rehausse la forme de la poitrine en donnant de la sinuosité et de l’harmonie à votre corps.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

odio ut Praesent non facilisis ipsum