Se dessiner un corps de rêve avec la liposuccion

Malgré un régime strict et des heures de sports interminables dans la salle de gymn, il existe certains endroits du corps où le gras semble être récalcitrant à toute tentative de le supprimer. Nombreuses sont les personnes à se tourner petit à petit vers la liposuccion pour redessiner leur silhouette.

En effet, cette technique permet de supprimer définitivement les zones graisseuses qui n’ont pas été affectées par le sport ou un régime. La liposuccion a donc pour but de sculpter le corps pour obtenir de nouvelles formes, une nouvelle silhouette. Évidemment, ce procédé n’est pas une solution miracle qui va éradiquer l’obésité, mais qui aide les gens à se débarrasser des bourrelets disgracieux présents sur leur corps.

Le principe de la liposuccion

retrouvez-ventre-plat_1cbt6_3hhb70

Par définition, la liposuccion communément appelée lipoaspiration, est une technique chirurgicale qui vise à éradiquer totalement l’excès de graisse situé sur une zone donnée. Cette intervention peut durer de 30 minutes à 3 heures selon l’ampleur de la zone graisseuse. D’abord, il faut effectuer une anesthésie qui sera générale ou locale selon le cas, ainsi que le marquage des zones à traiter au marqueur chirurgical.

C’est seulement après que le chirurgien injecte une solution de liquéfaction au niveau des cellules graisseuses. Puis il procède à l’aspiration de ces cellules graisseuses par le biais de canules en mousse. Ces canules sont introduites dans la peau grâce à des petites incisions faites sur les plis naturels de la peau. Cela permet de dissimuler les cicatrices et les rendent à peine visibles.

liposuccion-essentiel-main-3314642

Un appareil aspiratoire, relié à ces canules, élimine petit à petit les cellules graisseuses contenues dans la zone marquée. Lors d’une intervention, le chirurgien peut enlever jusqu’à 5 kilos de graisse sur plusieurs zones du patient. Pour des résultats nets et satisfaisants, il est avisé de consulter des chirurgiens plasticiens de renoms. Le site http://docteurhunsinger.com/ propose de plus amples informations sur le concept de liposuccion, liposculpture ou de l’augmentation mammaire par injection de graisse.

A quel résultat s’attendre ?

Après l’intervention, le corps est enfin remodelé selon les désirs du patient. Cependant, une période de convalescence est requise pour que le corps puisse bien se rétablir. Pour que le corps puisse s’adapter à ce changement, il est préférable d’éviter les activités qui requièrent des efforts. Le sport et autres activités fatigantes sont, donc, à bannir pendant 1 mois environ. Pour les cas de liposuccion massive, des anticoagulants sont préconisés ainsi que des antalgiques en cas de douleurs suite à l’opération.

7da5cc01breplat

Mais comme toute intervention chirurgicale, il est possible de constater quelques risques, qui sont assez minimes et qui exigent une consultation préalable auprès d’un chirurgien plasticien de renom. En effet, les risques peuvent être liés à une mauvaise prise d’anesthésie ou bien à un mauvais geste du praticien. Mais en général, ces risques sont rares et les patients sont satisfaits des résultats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.