Les 3 choses à ne surtout pas faire face à un serrurier à Sarcelles

Publié le 15 octobre 2019 dans Maison

Oui, l’urgence serrurerie est bien pressante, sauf que vous ne devez pas céder à l’empressement, encore moins à la panique. Pour trouver un serrurier qualifié à Sarcelles, voici les 3 choses à ne surtout pas faire :

Faire confiance aux prospectus de serruriers dans les boîtes

Ils abordent très souvent les couleurs officielles et ressemblent à s’y méprendre à un document distribué par la mairie ou par une entité étatique. Mais il n’en est rien, les prospectus de serruriers distribués dans les boîtes aux lettres cachent très souvent des arnaques.

Pour avoir la chance de trouver un serrurier honnête à Sarcelles, vous pouvez vous renseigner auprès d’un voisin ou contacter votre propriétaire. Ces derniers ont certainement le contact d’un excellent artisan qui répondra à votre urgence sans risque de vous arnaquer. 

Ne pas  demander de devis pour vos travaux

C’est certainement la pire chose à faire ! Vous devez absolument exiger un devis avant toute intervention, peu importe l’importance de l’intervention. Des serruriers malhonnêtes s’abstiennent de leur dire à leurs clients et n’hésitent pas à facturer des milliers d’euros pour une petite réparation. 

Lors de la prise de contact téléphonique, exigez également de connaître le coût des frais de déplacement. Dans le Val-d’Oise, celui-ci tourne autour des 40 à 55 euros environ. Et sachez que vous êtes contraint de payer ces frais, que votre serrurier intervienne ou pas.

Ne laissez pas votre serrurier repartir avec les pièces remplacées

Si vous avez fait intervenir un serrurier en Sarcelles, c’est que vous ne vous y connaissez pas. Votre artisan en est bien conscient. Et s’il est motivé par l’idée de vous arnaquer, il vous conseillera par exemple de tout remplacer. Ce qui implique un temps de travail plus long et donc une facturation plus importante.

Lorsque votre serrurier aura terminé son intervention, exigez qu’il ne reparte pas avec les pièces prétendument défectueuses. C’est votre droit et cela peut vous aider à prouver vos dires en cas de litige.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

in venenatis, mattis pulvinar diam tempus massa venenatis leo. neque. Donec ipsum