Le test du TSS Handbrake Sparco Mod

Publié le 7 septembre 2019 dans Jeux

Un des premiers facteurs qui donne une sensation forte dans les jeux de course ou les simulations de conduite est le freinage. Pour les dérapages contrôlés, le frein à main joue un rôle très important pour la réussite et le réalisme de ce jeu. C’est pourquoi il est important d’avoir un bon équipement, un de ces équipement nécessaire, le TSS Handbrake Sparco Mod.

Les caractéristiques du TSS Handbrake Sparco Mod

Si Thrustmaster a su montrer sa compétence en matière d’accessoires de jeux en produisant les volants et les pédaliers ou encore les leviers de vitesse. Ce constructeur a une fois de plus montrer son savoir-faire en produisant ce tss handbrake Sparco Mod.

Tout d’abord, le prix de ce bijou technologique varie de 189,90 € et 232,55€ selon le magasin et selon l’option choisi, livraison ou sans livraison. C’est accessoire haut de gamme et spécialement conçu pour les rallyes et surtout les drifts. Grâce à la collaboration avec sparco, Thrustmaster a pu concevoir ce frein à main replique parfait du pommeau de rallye et de drift de cette marque, mesurant 8,5cm, mais le TSSH est par contre entièrement construit par thrustmaster. Le pommeau est alors remplaçable par de vrais pommeaux de course parce qu’il se dévisse très facilement.

Ce frein à main est fabriqué presque tout en métal ce qui lui donne une image de robustesse ce qui est d’ailleurs vrai et assure plusieurs heures d’utilisation pour les adeptes de jeu de simulation ou de rallye. Il est aussi possible de personnaliser cet accessoire, par exemple de changer le ressort, modifier la résistance du levier. Mais sans ces customisations, le TSS Handbrake sparco Mod offre déjà une sensation de réalisme au jeu. Un petit plus pour cet accessoire, il est possible de passer d’une position frein à main à une position levier de vitesse en dévissant les vis sur le côté pour changer la position des butées internes. Pour une meilleure précision, thrustmaster utilise la technologie H.E.A.R.T ou Hall Effect AccuRate Technologie, c’est à dire l’utilisation de capteurs magnétiques. Et pour garantir une robustesse à l’accessoire, il n’y a pas de liaison magnétique qui pourra accélérer l’usure du matériel.

Sur le plan réglage, ce frein à main est réglable en hauteur, ainsi que l’inclinaison en mode voiture de rallye ou en GT. Il est aussi possible de le modifier en mode levier de vitesse de boîte séquentielle.

L’installation du TSS Handbrake Sparco Mod

Ce frein à main de Thrustmaster est très facile à installer, il vous suffit juste de 4 vis M6 qui sont disposés sur le dessous et aussi un accessoire pour la fixation à un bureau permettant de supporter un levier de vitesse TH8A.Le TSSH se branche à l’ordinateur via USB, une connectique lui permet aussi de se brancher directement aux volants. CE frein à main s’adapte parfaitement avec un PC, PS4 et Xbox one.

Il est à noter qu’il est tout à fait possible d’utiliser deux TSSH pour servir de levier de vitesse et de frein à main, ce qui est très utile pour les gamers voulant trouver les sensations fortes dans les drifts ou les rallyes, parce que le frein à main seul offrira sûrement une sensation de réalisme au jeu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

elit. amet, venenatis, Praesent id, fringilla mi, dolor. nunc commodo