L’e-commerce américain devrait connaître un excellent Noël 2012

À quelques semaines de Noël, les sociétés Comscore et Forrester Research ont réalisé des statistiques sur l’achat d’articles dans des e-commerces. Analyse des données recueillies par ces deux sociétés.

Les deux cabinets sont tout à fait d’accord pour affirmer que les américaines sont friands des achats sur la toile. Il semblerait, par ailleurs, que ces deux derniers trimestres 2012, les Américains aient consommé 15 % de plus qu’en début d’année. Est-ce l’arrivé de Noël qui pousse les Américains a dépensé plus ? Il y a de fortes chances pour que la réponse à cette question soit affirmative.

D’après le cabinet Comscore, les dépenses des citoyens américains ont atteint la somme mirobolante de 41,9 milliards de dollars (soit approximativement 32,839 milliards d’euros) pour l’avant dernier trimestre de l’année 2012. Le cabinet Forrester Research, quant à lui, affirme, le dernier trimestre se chiffre à 68,4 milliards de dollars (soit environ 53, 6151 milliards d’euros) en ce qui concerne uniquement les achats sur la toile. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le e-commerce connaît un succès fleurissant en cette période de Noël.

Si l’on s’intéresse de plus près à ce phénomène, on s’aperçoit que de nombreux consommateurs américains jouissent des dernières technologies pour comparer les prix pratiqués sur la toile et en magasin afin de réaliser de précieuses économies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.