L’investissement dans l’Afrique de demain par Philippe De Moerloose

Actuellement dirigeant du consortium SDA-SDAI, Philippe De Moerloose est à la tête du deuxième groupe en distribution automobile. Sa connaissance des pays de l’Afrique lui permet de déceler quels sont les secteurs qui vont être prochainement en développement. La création de l’entreprise African Equities se base justement sur les opportunités futures.

Un pari sur l’hôtellerie de luxe et d’affaire

hôtellerie de luxe afrique

Compte tenu de l’évolution d’une grande partie de pays africains, les possibilités se transforment et les personnes qui se rendent dans ces destinations représentent une clientèle à gérer. L’hôtellerie de luxe possède donc aujourd’hui un sérieux avenir puisque le capital touristique est très intéressant. Nombreux sont les pays qui ont investi pour accueillir un public exigeant, qui attend des prestations haut de gamme. Le nombre de réservations dans ce sens ne fait donc qu’augmenter donc philippe-de-moerloose-blog.com présente le potentiel du magnifique Grand Karavia Hotel Lubumbashi.

Les entreprises de qualité qui se développent dans un grand nombre de pays, à l’image de celles mises en place par Philippe De Moerloose, intéressent aussi bien les groupes locaux qu’étrangers. La collaboration entre le consortium SDA-SDAI et des entreprises qui veulent investir sur le continent va générer des besoins dans le domaine de l’hôtellerie d’affaire. Philippe De Moerloose a donc logiquement pris les devants avec la création d’une société d’investissement. Il a tenu à acquérir une partie du Pullman Grand Hôtel Kinshasa situé au Congo.

Saisir les opportunités dans la construction et l’industrie minière

Philippe De Moerloose

Après avoir étudié les meilleures entreprises dans ces domaines d’activité, Philippe De Moerloose s’est immédiatement intéressé à Dematco. Correspondant à une entreprise spécialisée dans la construction depuis 60 ans, elle possède l’intérêt d’être polyvalente. Investir dans cette société est une entreprise judicieuse car elle va jouer un rôle indéniable à l’avenir. Cet homme d’affaires avisé a également tenu à investir dans la grande cimenterie qui va fournir les matières premières pour la construction.

La République Démocratique du Congo profite de sols riches en métaux recherchés par un grand nombre de pays au monde. Les exportations sont croissantes et le pays va tirer largement bénéfice de cette particularité. Philippe De Moerloose qui connaît parfaitement ce pays a su repérer un moteur de croissance. Son investissement a été rapide, via la société Rulco, qui est présente dans le pays depuis une vingtaine d’années. Les exploitations d’aujourd’hui et celles de demain vont apporter des rendements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.