Mythes et réalités sur l’injection de botox

Publié le 4 octobre 2019 dans Santé

Injection de botox

C’est à travers les stars du show-business que l’on a connu le botox. Associé à cet univers, il n’a pas fini de faire parler de lui. Tantôt encensé, tantôt incriminé, c’est un sujet à controverses. En tout cas, il permet de contrer les effets de l’âge là où la course à pied ne peut rien faire. Il est peut-être plus que temps de rétablir la vérité ou du moins faire la part belle des choses.

Injection de botox

La petite histoire du botox

L’appellation « botox » est une marque issue de la contraction des mots toxine botulique. Déjà, ce n’est pas un nom facile à porter.

En effet, dès l’évocation du terme toxine, on l’assimile au danger. Quand on rajoute botulique, on pense alors aussitôt au botulisme, une maladie paralytique contractée à travers des aliments mal conservés.

En fait, c’est la toxine botulique qui est n’est pas bien réputée. Pourtant, elle permet de soigner et de réparer certains dégâts. Le botox utilisé dans les instituts de beauté est sa version purifiée et il agit principalement sur l’effacement temporaire des rides.

Injection de botox

Mode opératoire du botox

La contraction naturelle des muscles se fait grâce à une substance appelée acétylcholine. C’est grâce à celle-ci que se fait la transmission de l’influx nerveux dans les synapses. Comme les rides résultent de contractions musculaires répétées, ce sont ces dernières que l’on cherche à bloquer.

C’est là qu’intervient le botox. Son injection sur des zones ciblées interrompt la production de l’acétylcholine et entraine ainsi une paralysie du muscle traité.

La peau n’est donc plus sollicitée pour se plisser et les rides sont effacées. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur https ://mrockland.com/fr/injections/

Les principales controverses

Les muscles botoxés restent figés

Il est vrai que les muscles responsables des rides du visage ont été volontairement paralysés par le botox.

Cependant, la quantité injectée a été spécialement étudiée pour un résultat naturel. Les rides d’expression sont gommées, mais l’intonation de la voix ou le sourire sont d’autres indicateurs d’expression beaucoup plus importants.

Injection de botox

Le botox est nuisible pour la santé

Il est vrai que l’on se sert de la toxine botulique pour traiter les rides et que cette toxine fait peur. Cependant, le botox utilise une formule synthétisée et purifiée.

De plus, elle a été spécialement conçue pour être dissoute au bout d’un certain laps de temps. Des injections de botox ne vous rendront donc pas malade.

Évitez cependant de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires pour ne pas diffuser le produit dans les autres zones du corps.

Le botox donne des lèvres pulpeuses

Contrairement aux idées reçues, le botox est destiné à relâcher les muscles et n’est en rien un agent de comblement.

Vous devez donc avoir recours à un autre procédé si vous désirez avoir des lèvres charnues. Il peut par contre être utilisé pour atténuer les rides des commissures des lèvres.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

id, dolor facilisis libero. sem, lectus