Trois aspects qui expliquent le développement de l’offre immobilière en Thaïlande

Hormis le fait que cette destination et ses habitants sont particulièrement agréables, le choix d’investir dans un achat sur place correspond à une situation incomparable dans le monde. Les personnes qui y ont recours ont donc pris connaissance des atouts d’un tel choix.

L’absence de frais

Les démarches sont largement facilitées en Thaïlande et il n’y a pas de frais de notaire ou de frais annexes qui devront rentrer en compte dans le calcul de la somme à investir. De ce fait, acheter une maison en Thaïlande est une démarche simple et très économique par rapport à la même transaction en France.

Il suffit de se mettre en relation avec le propriétaire et de signer un contrat entre les deux parties. Par la suite, le nouveau propriétaire se fera connaître auprès des autorités compétentes pour s’enregistrer en tant que personne possédant un logement thaïlandais bien défini.

acheter une maison en Thaïlande

L’exonération de taxes

D’autre part, les propriétés possédées dans ce pays asiatique ne sont pas soumises à la taxe d’habitation. Il est donc possible de choisir une maison dans un quartier particulièrement côté sans avoir à subir ces dépenses supplémentaires.

En ce qui concerne les taxes locales, il suffit d’occuper son logement une partie ou la totalité de l’année, elles ne sont alors plus à payer. Il est donc indispensable de penser son acquisition en amont et donc de passer une bonne partie de chaque année dans sa maison de rêve.

Une succession facilitée

acheter une maison en Thaïlande

De la même façon que la fiscalité est nettement plus intéressante en Thaïlande, les droits de succession en font également partie. En effet, il est essentiel de savoir que le fait d’acheter une maison en Thaïlande n’impose pas aux descendants de payer des frais importants. En effet, les droits de succession n’existent pas dans ce pays asiatique.

Ceci explique également pourquoi les français investissent en masse dans ce pays car ils sont en mesure de transmettre un patrimoine à leurs proches de façon très simple. Au décès de l’acheteur, il suffira simplement d’enregistrer auprès des autorités le nouveau propriétaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.