Google investira 300 millions de dollars par an dans les start-up

La nouvelle est officielle, le grand groupe Google, cofondé par Larry Page, devrait investir une somme d’argent plus conséquente dans les start-up. En effet, d’après le cabinet Reuters, les fonds d’investissement accordé par la corporate Google devrait passer à 300 millions de dollars par an au lieu de 200 millions de dollars. Cette augmentation devrait avoir lieu régulièrement. Explications de cette stratégie marketing.

Chaque année, Google Ventures investit dans une cinquantaine de jeunes entreprises à fort potentiel pour l’avenir à hauteur de 250 000 dollars américains (somme non négligeable !!!). En parallèle, le groupe propose des deals. Dans cette stratégie d’investissement, Google Ventures honore une seule jeune société avec un investissement allant de 20 à 50 millions de dollars. Dans cette optique, si les fonds d’investissement de la société augmentent de 100 millions de dollars, certaine starts-up auront l’immense privilège de recevoir une somme d’argent plus conséquente… Un investissement plus important permet à Google d’amasser et d’aider plus de jeunes entreprises tout en gardant des actifs avec une possibilité de s’introduire en bourse.

Par ailleurs, il est bon de savoir que la société Google privilégie les sociétés spécialisées dans le domaine du numérique mais également dans les jeunes entreprises qui se spécialisent dans les sciences de la vie ainsi que dans les technologies énergétiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.