Top 3 des déco à copier pour un événement professionnel réussi

Publié le 9 avril 2019 dans Bons plans

décoration évènement professionnel

Quand on veut organiser un évènement professionnel, il faut savoir en mettre plein la vue à ses convives parce que généralement, c’est ce qui fait la moitié du travail. Qu’on veuille décrocher un contrat ou simplement célébrer une réussite, il faut montrer qu’on sait s’y faire. alors, en voici 3 styles différents que vous pouvez facilement reproduire que vous trouverez sur le site formation-decoratrice.com.

Le moderne chic

décoration évènement professionnel

On commence par le style le plus en vogue, le moderne chic. C’est un style où on ne peut pas du tout se tromper et qui peut aller avec n’importe quel espace. Toutefois, si on veut réussir vraiment, il faut miser sur la qualité des matériaux.

Choix des couleurs

Pour les couleurs, c’est très simple. Il faut miser sur tout ce qui est sobre et élégant. Ainsi, on peut trouver du blanc, du noir et du gris. On peut aller dans les nuances de ces dernier, mais on reste dans la simplicité. Il est possible de rajouter des touches de couleurs mais avec ce qu’on va choisir comme mets, il vaut mieux rester prudent.

Choix des lumières

La lumière est un élément très important dans le moderne chic. En effet, on peut en faire beaucoup ou pas du tout. si l’espace le permet, gardez la lumière du jour. Sinon, il faut miser sur les lumières du plafond et en avoir plein et en blanc uniquement. On ne joue pas avec la lumière, le but étant de donner l’impression d’une salle immaculée.

Choix des mets

Comme on parle d’un évènement professionnel, la nourriture devient elle-même partie intégrante de la décoration. Alors, on évite de surcharger le buffet et on opte pour quelque chose de très sophistiquée. On choisira du champagne et on l’accompagne avec des bouchées au saumon pour rester dans la sobriété.

L’industriel brut

décoration évènement professionnel

Ce n’est pas forcément un style qui plait à tout le monde et pourtant, si on a une usine ou une salle très grande et non décorée, on peut très bien jouer avec ce style. Si les murs sont à l’état brut, c’est tant mieux parce qu’on va miser dessus.

Choix des couleurs

L’industriel est plutôt dans le sombre et les couleurs des matériaux bruts. Alors, on optera pour du bois, du fer, du métal… bref, tout au « naturel ». pour la petite touche de couleur, on peut rajouter du rouge qui rappelle la rouille ou du bleu, voire du jaune pétillant mais qui aura l’air vieux.

Choix des lumières

La lumière n’est pas à exclure de ce style plutôt sombre. Si on a de grandes fenêtres, il est important de ne pas les cacher pour laisser la lumière du jour. Sinon, si c’est fait la nuit, on jouera avec des lumières industrielles un peu orangées et on évitera la lumière trop blanche. Le but est d’avoir l’impression d’être dans un vieux pub.

Choix des mets

Pour la nourriture, on continue à jouer avec le style d’un pub. Alors, la bière, le whiskey et autres boissons fortes seront les bienvenus. Pour grignoter, il serait intéressant de rajouter des bouchées comme dans les bars, façon apéro.

Le vintage intemporel

décoration évènement professionnel

Le 3ème style qu’on peut vous proposer, c’est le vintage. C’est un style un peu girly pour un évènement professionnel mais on peut très bien l’apprécier.

Choix des couleurs

Les couleurs vintages sont surtout autour du beige, rose pâle ou encore du bleu pastel. On peut d’ailleurs jouer sur toutes les couleurs pastels et insister sur les nuances d’une seule couleur comme le rose avec toutes ses déclinaisons (violet, vieux rose, saumon…)

Choix des lumières

Même si on a envie de vous dire d’opter pour des bougies, ce sera trop façon évènement de mariage. Mais, on peut quand même en mettre un peu partout et choisir une lumière tamisée pour le reste afin de rester plongé dans ce style.

Choix des mets

Pour la nourriture aussi, on restera dans les vieilles recettes de grand-mère. On optera pour des cakes faits maison, des cookies ou encore des bouchées comme mamie en faisait.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

libero eleifend id, justo at commodo dapibus elit. facilisis ipsum felis non