Mon avis sur le Dacia Duster : prix, motorisation et versions

Publié le 3 janvier 2019 dans Commerce

Le crossover Dacia Duster possède un design très ergonome et réussi, il mérite donc toute l’attention des conducteurs. Personnellement, je ne jure que par les SUV donc il était certain que j’allais m’intéresser de près à ce modèle qui fait largement parler de lui. Petit tour d’horizon et je vous livre mes impressions.

Quatre versions à des prix avantageux

Pour que chaque profil de conducteur puisse se mettre au volant du parfait Dacia Duster, ce modèle est disponible en quatre versions. Cette possibilité est offerte par un fabricant roumain à l’écoute des automobilistes les plus exigeants.

Le Dacia Duster classique

Pour s’offrir un crossover de qualité à moins de 12 000 euros, je trouve cette version très intéressante. Équipé d’un ordinateur de bord et d’un limitateur de vitesse, il garantit une bonne expérience de conduite. L’ABS et l’aide au freinage d’urgence font également partie des atouts que j’ai pu apprécier lors de mon essai.

Côté motorisation, ce modèle fonctionne avec un Blue dCi 95. Pour le prix affiché, je trouve que c’est tout à fait raisonnable. Par contre, les conducteurs qui recherchent comme moi un modèle puissant devront choisir une version un peu plus sportive.

Dacia Duster SUV

Le Dacia Duster Essentiel

Présenté sur le site officiel de Dacia, la version Essentiel de ce SUV tourne avec un moteur Blue dCi 115. Avec une telle puissance sous le capot, il est certain que toutes les routes vont pouvoir être choisies. Un test de ce modèle pourra convaincre tous les conducteurs.

Côté équipement, conduire avec le système Plug & Music est un vrai régal. La climatisation manuelle est un atout supplémentaire pour pouvoir rouler de façon agréable quelles que soient les conditions climatiques. Pour moins de 14 000 euros, cette voiture offre un excellent rapport entre qualité et prix.

Le Dacia Duster Confort

Comme son nom l’indique, cette version est dédiée aux personnes qui veulent à la fois disposer d’un véhicule puissant et confortable. Dotée de la climatisation manuelle, de lève-vitres électriques, d’un siège conducteur et d’un volant réglable Soft Feel, il s’agit d’un véritable petit bijou que je vous recommande.

Après avoir appris que son moteur n’était pas moins qu’un Blue dCi 115 4X4, il est certain que je n’ai plus rêvé que de l’essayer sur tous types de routes et de sentiers. Le choix du moteur doit en effet correspondre aux attentes du chauffeur pour qu’il puisse exprimer tout son talent. Affichant un excellent rapport entre qualité et prix, cette version offerte à seulement 20 200 euros représente un excellent investissement.

Le Dacia Duster Prestige

Dacia Duster Prestige

Pour ne rien laisser au hasard, il est judicieux de se tourner vers cette version proposée à un prix de 21 150 euros. Possédant le même moteur que la version Confort, des pièces de rechanges sont proposées sur piecesdiscount24.fr pour assurer sa longévité. Dès qu’un signe d’usure se présente, la pièce correspondante pourra immédiatement être changée.

Sa climatisation électrique et sa caméra de recul font partie des principaux atouts de ce modèle. Pourtant, lors de l’utilisation, on remarque très rapidement la longue liste des équipements qui ont été pensés. Dacia propose ici le plus abouti de ses SUV avec son système Media Nav Evolution qui offre une aide précieuse pour la navigation ainsi que pour la radio.

Le Dacia Duster Prestige bénéficie du plus haut confort possible pour apprécier chaque instant passé sur la route. Côté sécurité, il offre un ABS, une aide au freinage d’urgence mais aussi des airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et les passagers. Capable d’indiquer le niveau de pression des pneus, il a tout compris.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

mattis accumsan vulputate, dolor Donec consectetur tempus velit, Aliquam tristique amet,