Santé : des consultations médicales via des chats bientôt sur Google

La plateforme Google envisage une nouvelle façon de soigner les maux à domicile sans avoir à se déplacer. Pour cela, il a l’intention de procéder à des chats en guise de consultation médicale. Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement testée aux Etats-Unis.

Le géant de l’internet Google se concentre de plus en plus sur les projets relatifs à la santé ces temps-ci. Aujourd’hui encore, il confirme son désir de contribuer à l’avenir de la médecine en voulant proposer des consultations médicales via des chats gratuitement. Cette option a été découverte par l’Américain Jason Houle. Le week-end dernier, il a lancé une recherche relative à une douleur au genou sur Google et celui-ci a confirmé l’existence de ce programme.

Consulter son médecin via un chat vidéo

shutterstock-195978422-331238_618x295

Ce projet semble efficace bien qu’il soit encore à la phase « test en ce moment, et ce, uniquement aux Etats-Unis. Cette nouvelle option se nomme « Talk with a doctor now », en Français, « Parlez à un médecin maintenant ». Intégrée sur le moteur de recherche Google.com, elle propose un chat vidéo avec un médecin. La procédure est le même que celle qui se déroule en cabinet, le patient peut le questionner ou parler de ses maladies. La différence réside au niveau de la gratuité de la consultation. Par ailleurs, c’est Google s’est chargé des paiements sur un petit panel d’internautes-patients. Si le test s’avère concluant, Google arrrivera-t-il à mobiliser autant de médecins sans faire payer les frais de consultations ?

Issu du système Helpouts

stethoscope-ordinateur

En novembre 2013, Google a dévoilé le système Helpouts qui consiste à mettre en relation des utilisateurs experts via un chat vidéo. Ainsi, ce projet fait partie du développement de service de support vidéo Helpouts. Pour ce faire, la plateforme internet engage des conseillers afin d’orienter l’internaute, il compte à ce jour 8 catégories : art et musique, cuisine, fitness et nutrition, formation et carrière, informatique et électronique, maison et jardin ainsi que santé. Toutefois, il faut avoir un compte Google+ pour y accéder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.