Comment choisir le bon maillot de bain ?

Rien n’est aussi difficile que de rechercher le maillot parfait qui va nous accompagner sur la plage et sublimer la silhouette. Exit les trikinis et autres pièces kitsch qui font tout de suite penser à l’héritière Paris Hilton. On opte pour les pièces dépareillées comme l’inspire le top-modèle Alessandra Ambrosio ou encore pour les pièces sporty chic à la manière de la Team Roxy.

Pour quelle coupe choisir ?

ripcurl-bikine-ete-2013-plage-fleurs

La saison estivale met en avant les coupes simples comme les bikinis, le maillot une-pièce et les maillots-bustiers. La coupe rétro avec la culotte haute est à privilégier pour celles qui ont des courbes bien féminines, car elles permettent de camoufler les formes disgracieuses tout en mettant en évidences les bonnes courbes. Les deux-pièces sont parfaits pour les filles menues et celles qui ont une hanche généreuse. En effet, un bikini a pour effet de sublimer les hanches et le postérieur.

Fait pour les filles plus pudiques, le maillot de bain une-pièce est un intemporel qui survit chaque saison. Enfin, le maillot bustier est fait pour les filles qui ont une poitrine généreuse, car il permet de les mettre en avant sans pour autant négliger le reste de la silhouette. En somme, toutes les silhouettes pourront trouver le maillot parfait.

Les couleurs et les imprimés hype

C64985B586E9EB87426E3CBE7C32C_h498_w598_m2

 Pour ce qui est des couleurs, les maillots de bain mise sur des teintes estivales comme les teintes vives comme le rouge, le jaune, le vert turquoise, le bleu ciel ou encore le violet. Cette myriade de couleurs est rejointe par des teintes plus nuancées comme le  pastel et les couleurs douces comme le rose, le bleu lavande ou encore le vert anis. Les teintes classiques comme le noir, le blanc et le bleu marine comptent également de la partie, mais se voient rehaussées de motifs plus chics pour plus de style.

En parlant de motifs, les imprimés misent sur tous les fronts. Des imprimés floraux et tropicaux en passant par les imprimés classiques comme les pois, les imprimés régressifs jusqu’aux imprimés géométriques, ethniques et animaliers, les motifs s’amusent à s’ingérer sur les pièces pour leur donner certaine touche d’originalité. Enfin, il parait intéressant de noter que le mix de couleurs et d’imprimé est également conseillé pour les maillots. Ainsi, on ose les pièces dépareillées en mixant le rouge avec le noir, les imprimés à pois avec une pièce unie ou encore les imprimés tropicaux avec des pièces casual comme le shorty.

Les bons accessoires de plage à adopter !

maillot-de-bain-5-131641_L

Et comme toute fasshioista avertie, il ne faut pas oublier de se parer des bons accessoires une fois que l’on est sur la plage. Bien entendu, il parait inutile de rappeler qu’emporter une crème avec un bon indice de protection solaire est primordial. Côté accessoires, un joli chapeau en paille ou un Panama seront les meilleures alliées pour se balader sur la plage à l’abri du soleil, une paire de lunettes est également conseillée.

Toutefois, on oublie les modèles xxl et les lunettes-mouches au profit de pièces plus raffinées comme les wayfarer de Ray-ban par exemple. Côté chaussures, les espadrilles et les Praiaz, ces nouvelles chaussures de plage hype qui ont été inspirées des « Parigos de Janeiro » sont les paires à adopter pour l’été. Enfin, côté sac, un joli cabas de plage en toile fera l’affaire.

En somme, on a l’embarras du choix pour les maillots à adopter. Le tout est de savoir miser sur les bons mix et les bons accessoires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.