Barbe : quand la tendance booste le beardbrand !

Publié le 8 février 2019 dans Actualités

beardbrand

Il fut un temps où le port de barbe était synonyme de négligence et de manque d’hygiène. Mais ce temps est révolu. Maintenant, il y a d’innombrable marques de produits pour l’entretien de la barbe. Cette mode qu’est la barbe vient même à booster le beardbrand. Du coup, le marché des tondeuses barbe a pris une certaine ampleur.

Pourquoi cette tendance ?

eric bandholz

Beardbrand est a vu le jour en 2012. Le nom du barbu qui l’a créé est Eric Bandholz. Beardbrand est né après sa participation au Championnat de la Barbe et Moustache de la Côte Ouest des USA.

C’était la première fois de sa vie qu’il participait à ce genre de concours, et il n’a plus jamais été le même après cela. C’est aussi durant ce concours qu’il rencontra Lindsey Reinders, de qui il était tombé amoureux.

Ensuite, Bandholz a décidé de lancer sa propre marque de produits cosmétiques pour entretenir la barbe. Puis, la marque a connu un très grand succès et la barbe devient à la mode.

Son but était simple, il voulait briser les stéréotypes et les préjugés sur le port de la barbe. Il souhaitait montrer au monde que porter une barbe n’est pas synonyme de paresse, de fainéantise ou encore de négligence.

Désormais, il a réussi son pari puisque la barbe est à la mode. De plus, il faut s’investir corps et âme pour l’entretenir. Et Beardbrand fait maintenant partie des leaders sur le marché de la barbe. La marque est spécialisée dans divers produits pour barbes : shampoings, huiles, ciseaux, adoucissants, peignes, etc.

Les produits cosmétiques les plus prisés de Beardbrand

tree ranger

Les huiles Beardbrand ont une texture légère et sont surtout constituées d’huiles essentielles. Parmi ces produits, on a par exemple l’huile à barbe ainsi que la cire à moustache Tree Ranger. Cette dernière a une senteur boisée et épicée qui rappelle l’odeur de la forêt.

C’est un parfum très masculin et plaisant. Il suffit de quelques gouttes pour nourrir et hydrater la barbe. La cire Beardbrand est très simple à appliquer grâce à son format en stick. Elle est juste facile à prélever. Elle contient de l’huile de jojoba et de la cire d’abeille.

Beardbrand et ses autres huiles

spiced citrus

Les produits Beardbrand ne s’arrêtent pas juste à Tree Ranger, c’est seulement la plus prisée par les consommateurs. Il existe également d’autres huiles avec des senteurs différentes mais plus agréables les unes que les autres. On a donc :

  • Urban Garden : C’est une huile aux senteurs d’herbes vertes, elle sent vraiment très bon
  • Blank State : Celle-ci a un arôme très terreux
  • Spiced Citrus : Cette huile a un parfum boisé et relativement rustique qui octroie une senteur feu de bois.
  • Tea Tree : C’est une huile qui sent comme le thé vert. Elle offre une fragrance fraîche qui sera parfaite pour l’été
  • Lumber Yard : Elle a des arômes de cèdre et un parfum boisé. C’est une huile qui est aussi très agréable

Ainsi, Beardbrand propose des huiles aux senteurs vraiment masculines. Comme la barbe est un attribut très viril et masculin, la marque invite vivement les barbus à bien prendre soin d’elle. La barbe était à la mode auparavant puis elle s’est un peu arrêtée durant les années 80 à cause du mouvement “Métrosexuel”. Mais elle revient en force de nos jours.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

massa ut risus felis dictum venenatis, dolor neque.