Une vague de surprise ce vendredi avec le prix SNCF

Ce vendredi, la SNCF fête la 15ème édition de son prix polar. Pour ce faire, elle entreprend une grande opération de communication en offrant 120 000 livres aux passagers, placés sur les banquettes de 452 trains. Les adeptes de polars y trouveront leur compte à bord, ce vendredi.

A l’occasion du 15ème anniversaire du prix SNCF, la compagnie ferroviaire offre à sa clientèle aujourd’hui, 120 000 livres incluant un roman policier, une BD et un court-métrage. Il s’agit des Petits Polars, saisons 1, 2 et 3 de la collection coéditée par Le Monde. Ces œuvres seront disposés sur les banquettes de 452 trains. Les voyageurs s’ennuieront moins ainsi durant le déplacement.

Le format poche en exclusivité

polarsncf2

A part cela, une bonne centaine de ces livres comporte un cadeau supplémentaire parmi lesquels, des voyages en train gratuits ainsi que les œuvres en compétition pour le prix SNCF du polar 2015. Ce sont des romans et des BD, disponibles même en format poche pour plus d’accessibilité au lecteur. Les sélections ont été révélées hier. Pour remporter le coffret de la saison 3 de la collection, la SNFC a choisi le réseau social Twitter. Le joueur doit poster un selfie accompagné du livre qu’il a gagné sur le trajet.

Des milliers de votes pour 2014

Chaque année, les lauréats sont votés par les passagers, mais avant cela, un comité d’experts présélectionne les meilleurs titres. Les trois finalistes sont choisis par le public en été, automne et hiver pour concourir enfin, au printemps. Cette année, le prix SNCF a recueilli plus de 25 000 votes à partir du site www.polar.sncf.com, les « trains du polar », dans les « espaces polars ». Au mois de mai, le prix SNCF du polar a été décerné à Patrick Manoukian alias Ian Manook avec le titre Yeruldelgger en vente ici, à l’Américain Derf Backderf avec sa BD Mon ami Dahmer que vous pourrez retrouver par  ici et le réalisateur américain Shane Atkinson avec Penny Dreadful.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.